La qualité de vie des habitants et des employés de Copenhague embellie grâce à la RPA

La RPA et UiPath ont été choisis par le conseil municipal de Copenhague. La ville se développant extrêmement rapidement, La RPA est une technologie idéale car elle permet à Copenhague de rationaliser ses processus et de fournir de meilleurs services à tous ses citoyens.

La municipalité est déjà fortement numérisée car elle met en œuvre différents types d’automatisation depuis de nombreuses années. Mais elle a pu constater que la RPA proposait quelque chose de nouveau. Elle était capable de parcourir les données, de travailler entre les systèmes et d’ignorer les intégrations.

La ville à pu rapidement constater que bon nombre de nos processus d’administration générale et de services partagés étaient adaptés à la RPA.

L’entreprise a choisi un processus au sein des ressources humaines qui gère les personnes quittant le conseil comme son projet pilote. Le processus comprenait toute la paperasserie et l’administration – telles que la lettre de départ officielle, la date de départ finale, le paiement du salaire final, etc. – effectuées au sein du service des ressources humaines. Le processus a été sélectionné car il était hautement numérisé, il était donc relativement simple d’automatiser de nombreuses tâches au sein du processus à l’aide de RPA.

Source : https://www.uipath.com/

Pour aller plus loin