Avec la RPA : Une économie  de 8 000 heures par an pour l’autorité régionale de la région de Moravie-Silésie.

L e bureau régional de Moravie-Silésie, met en place l’automatisation des processus dans le domaine de l’octroi de subventions gratuites pour les chaudières.

L’objectif de la RPA est d’augmenter l’efficacité des services fournis par le ministère du Développement régional et du Tourisme qui a fait face à un nombre très important de demande de subventions de remplacement de chaudière. 

Ce processus chronophage était très répétitif (depuis l’acceptation de la candidature, sa validation dans les systèmes internes, la vérification de la duplicité des candidatures, jusqu’au traitement, sans compter que le candidat devait être informé en permanence de l’état de la candidature).

Le problème était qu’il fallait recruter du personnel temporaire pour effectuer cette activité, voir même que les employés actuels fassent des heures supplémentaires.

Les robots UiPath maintenant utilisés permettent d’économiser les ressources et d’améliorer également les services fournis. Le robot vérifie les informations fournies aux candidats, leur envoie des e-mails, prépare et imprime des lettres, ou vérifie dans les bases de données si le candidat a déjà soumis une demande pour le bâtiment. Il identifie également les revenus dans les comptes bancaires de la région ou enregistre les employés pour des événements éducatifs. À l’aide d’un robot, nous sommes également en mesure de distribuer les soumissions électroniques entrantes ou d’anonymiser les données dans les documents.

Source : Uipath.com

Pour aller plus loin